Concours d’interprétation ASCEJ

Le Concours d’interprétation des compositions commandées par l’ASCEJ depuis sa création en 2013 connait ses 4 gagnants !

En effet, le 6 mars 2024, le jury composé de Mmes Cécile Boner, Isabelle Favre Pralong et Céline Grandjean, sous la houlette d’Yves Piller et de Gérald Morier Genoud, ancien et nouveau Secrétaire Général de l’Association romande de Soutien aux Chœurs d’Enfants et de Jeunes, a écouté les enregistrements envoyés de différents cantons suisses, y compris du Tessin.

L’analyse des écoutes, basées sur les critères de l’USC a permis d’aboutir au choix des 4 chorales dont l’interprétation de l’œuvre choisie dans la liste des compositions proposées par l’ASCEJ a convaincu le jury. Il s’agit, dans l’ordre alphabétique :

  • Chœur des Collèges de Sion, dir. Samuel Emery
  • Choeur St-Michel (FR), dir. Philippe Savoy
  • Coro Calicantus (TI), dir. Mario Fontana
  • Les Enchanteurs de Ste-Thérèse, dir. Jocelyne Crausaz

Comme annoncé, il a été offert aux 4 vainqueurs du Concours d’interprétation une journée de tournage, dans leur région, d’un clip promotionnel avec des professionnels du son et de l’image.

Les résultats du concours ont été officiellement annoncés, le samedi 11 mai, durant le SKJF organisé pour la 2ème fois en Suisse Romande et accueilli à Neuchâtel, durant le week-end de l’Ascension.

L’ASCEJ remercie tous les chœurs ayant participé au concours et se réjouit de faire découvrir les clips sur son tout nouveau site www.ascej.ch

Scroll to top